Sarl Flahauw Vincent
Sarl Flahauw Vincent

Principe de la chaudière condensation

La chaudière condensation a un fonctionnement qui permet de récupérer dans les fumées de l'énergie. Cela permet contrairement aux chaudières standards de passer de 80-95% de rendement jusqu'à 109% de rendement. (109% de chaleur restitué pour 100% de gaz utilisé)

 

Comme illustré le circuit de chauffage se décompose en deux tuyaux, celui de départ (le rouge) et celui de retour (le bleu).

Dans le cas de la condensation l'intérêt se porte sur le retour.

En diffusant la chaleur par les radiateurs le tuyau de retour revient moins chaud, avant même de passer par le brûleur celui-ci fait un détour par les fumées pour en capter la chaleur.

 

L'intérêt est double:

 

Ecologique: Car la consommation de gaz est réduite et les fumées qui sorte de la chaudière passe de 100-150°C à 50°C, ce qui limite les incendies par le conduit.

 

Economique: 100% du gaz utilisé est vraiment consommé, la chaleur des fumées apporte une bonification allant jusque 9% de plus.

Passer de 80% à 109% cela représente pas loin de 30% d'économie.

Pourquoi choisir la condensation ?

Sur le papier la condensation a des performances de 109%, pour 1m3 de gaz consommé, la chaudière peut restitue 109% d’énergie. Alors qu’une chaudière basse température restitue que 90% du gaz consommé.

 

Est-ce qu’une condensation est compatible avec une maison ancienne ?

Oui. Contrairement à une maison neuve, qui grâce à son isolation condense toute l’année, avec une maison ancienne dans notre région du nord avec une température minimal régionale de -9, la chaudière condensation ne condensera plus lorsque les températures décéderont plus ou moins en dessous -2° soit 2 journées pour cet hiver 2013-2014.

Mes coordonnées :

Sarl Flahauw Vincent
10 rue des Lilas
59200 Tourcoing

 

Tél. : 06.16.90.34.77

Mail : flahauw.vincent@gmail.com

Actualités

Promotion de chaudière

 

Chaudière posée pour

1€

 

A voir dans promotion ou ici