Sarl Flahauw Vincent
Sarl Flahauw Vincent

Chaudière Micro Cogénération

Cette chaudière  combine dans une seul générateur , les besoins en chauffage, les besoins d'eau chaude sanitaire et la particularité de produire de l'électricité.

 

Comment focntionne la micro cogénération?

Alimentée en gaz, la chaudière à écogénération  produit de la chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire et de l’éléctricité lors de la mise en route de la chaudière.

 

Elle utilise la technique de la condensation en l’associant à un moteur Stirling. Dans le moteur Stirling, une partie de la chaleur du brûleur entraîne la dilatation du gaz Hélium qui, grâce à un système de refroidissement, active le mouvement d’un piston. Ce mouvement permet de faire fonctionner un alternateur qui produit une puissance électrique d’1 kW. L’électricité ainsi produite est réinjectée dans l’installation électrique du logement ou peut être revendue au réseau électrique.

 

L'idée est d'utiliser gratuitement l'énergie du gaz lors des périodes de chauffes ou de besoins sanitaire pour produire de l'électricité.

Caractérisques de la chaudière Hybris Power

Pourquoi poser une chaudière à Micro cogénération?

  • Réduire la facture globale d'énergie, le système de condensation va vous permettre d'avoir un rendement de 107% soit une économie de 30% par rapport à une chaudière standard, produire et injecter de l'électricité directement dans son réseau électrique sans installation particulière.
  • Anticiper de manière durable les prochaines hausses du tarif de l'électricité, le parc des centrales nucléaires demande des investissements énormes pour la rénovation des centrales.
  • Une installation facile et rapide, la micro-cogénération n'est pas plus grande qu'une chaudière classique, elle a le même type d'évacuation qu'une chaudière condensation. Tout est intégré dans la chaudière pour la production de l'électricité.
  • Fiabilité du matériel, le moteur Stirling (producteur d'électricité) à fait ses preuves, il est utilisé par la Nasa dans ses équipements. Aucun n'entretien n'est a faire sur le moteur, la chaudière s'entretien comme une chaudière condensation.
  • Un geste pour l'environement, émissions de CO2 réduitent
  • Des aides pour l'achat et l'installation de la micro-cogénération

Les aides pour la micro-cogénération

Tout d'abord le crédit d'impôt:

 

Un crédit d'impôt de 17% sur le prix de la chaudière et jusqu'a 26% pour un bouquet travaux (exemple: chaudière micro cogénération avec l'isolation des murs ou le changement de fenêtre)

 

Tva à 7%

 

Tva à 7% sur l'ensemble des travaux, matériaux et mains d'oeuvre

 

Prêt à taux 0

 

Financer sont projet sans être taxer par des intérets d'emprunt et accéder rapidement aux énergie nouvelle et profiter des économies d'énergie.

 

Certificats d'énergies

 

Ce dispositif repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie appelés les « obligés » (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique et nouvellement les carburants pour automobiles). Ceux-ci sont ainsi incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients : ménages, collectivités territoriales ou professionnels.

En cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant.

 

Cette aide en fonction de l'élément concerné, du lieu d'habitation et de la surface de l'habitation peut rapporter quelque centaine d'euros.

Le montage du dossier est réalisé par l'entreprise ce qui vous libère d'un point de vu administratif.

 

D'autres aides disponible sur: http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet

 

Pour plus d'informations, je vous conseil dans vos démarches.

 

 

Zones d'interventions :

 

Lille, Tourcoing, Marcq en Baroeul, Mons en Baroeul, Lomme, Loos, Wattrelos, Lompret, Lambersart, La Madeleine, Mouvaux, Croix, Wasquehal, Villeneuve d'Ascq, Ronchin, Bondues, etc...

Mes coordonnées :

Sarl Flahauw Vincent
10 rue des Lilas
59200 Tourcoing

 

Tél. : 06.16.90.34.77

Mail : flahauw.vincent@gmail.com

Actualités

Promotion de chaudière

 

Chaudière posée pour

1€

 

A voir dans promotion ou ici